Une vie d’apprentissages

Par défaut

En faisant mes courses ce matin, rue Mouffetard, ces mots sont venus me chatouiller l’oreille, de nouveau : tenir, lâcher ?

Ils viennent résonner avec le regard que j’ai porté un jour, depuis Maurice, sur ma vie en France : quelqu’un ou quelque chose arrivait dans ma vie, un chéri, un boulôt et c’est comme si ma vie dépendait que cela fonctionne, que cela réussisse. Et plus je mettais d’énergie dans cette lutte avec moi-même finalement, plus je m’éloignais de moi, plus je me coupais de ce que je ressentais, de mes indicateurs internes, obnubilée par le résultat : il fallait que cela marche, je n’avais pas le choix. Je me voulais forte et c’est ce que je montrais.

Mes gros pépins de santé en 2007 / 2008 m’ont rappelé à moi-même, à ma finitude, à mon existence fragile ; coupées de mes jambes en quelque sorte car, en dehors du travail, je passais mon temps à me reposer, en position allongée. Je ne pouvais plus me mouvoir comme je le souhaitais et poursuivre cette course effrénée vers… vers quoi en sorte ? Vers la perfection peut-être ? Le fameux « Sois parfaite » qui vient compléter la panoplie du « Sois forte » ! 🙂

Mon corps m’a rappelée à l’évidence : je ne suis ni forte, ni parfaite et finalement, cela me fait des vacances, cela m’allège de penser et croire que la vie est un chemin d’apprentissages, une leçon permanente à qui sait voir, entendre et accueillir. Oui, je cherchais à m’améliorer en permanence pour viser cette perfection et être acceptée. Aujourd’hui, je fais de mon mieux, en conscience, pour grandir, tout simplement, et servir, contribuer, dans cette vie et dans ce corps au mieux de mes capacités.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s