En 2015, je choisis mon Présent !

Par défaut

J’ai vu fleurir sur Facebook des posts invitant à ne pas forcément se définir des objectifs précis pour 2015, à laisser venir ce qui voulait venir, à être ouvert à l’inconnu. En les lisant, une partie de moi comprenait – avec la tête – une partie de moi était en tension, quelque part dans mon corps. J’étais surprise car le moment présent, et toute la richesse qu’il contient et qui m’est encore inconnue, est une notion que je chéris depuis quelques temps maintenant. J’ai accueilli cette tension puis cette surprise et j’ai laissé venir…

Et la clarté est venue, comme ça, comme souvent, sans crier gare, à un moment inattendu : il me manquait le sens, la direction, l’intention.

Oui, pour laisser venir mais moi, j’avais envie de quoi en 2015 ? Ces intentions ne sont pas des objectifs, avec un suivi et des mesures comme je l’ai longtemps pratiqué dans ma vie antérieure dans le domaine du marketing. Ces intentions sont des champs d’exploration, d’action où j’ai envie de mettre mon énergie et où j’ai aussi envie de récolter.

La différence, notable, c’est qu’une fois nommées ces intentions, je me mets en mouvement au gré des opportunités tout en lâchant la notion de résultat, partant du principe que je ne suis pas seule, que je coopère avec d’autres, avec la vie et que le résultat, je ne peux le connaitre car je ne suis pas la seule contributrice.

Cet exercice conscient de lâcher prise est le point délicat sur lequel je me dois d’être vigilante car parfois je m’égare à vouloir savoir… avant que cela n’arrive, à vouloir contrôler les tenants et aboutissants… et finalement bloquer le processus créatif pour me limiter à ma seule imagination… Pourquoi créer seule quand on peut le faire avec d’autres, avec la vie ? Cela serait dommage, non ?

Alors, oui, je choisis le Présent en 2015 avec des intentions nommées et dont je suis prête à accueillir les concrétisations diverses et variées avec enthousiasme !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s